jeudi 8 mai 2008

Justine


Mon aubépine, tu t'achemines dans la routine

Sans l 'aide d'aucune vitamines

Pour ainsi sortir tes canines

Ce sentiment qui te domines

Me donne la fièvre et m'assassine


Toi ma frangine qui tambourine

Avec tes mains sur ma vitrine

C'est mon cerveau que tu lamines

Ô bien plus pire que la morphine

C'est dans mon coeur que tu piétines


Mon bel amour d'orpheline

Tel un beau fruit dont l'origine

M'évoque la douce nectarine

En m'attribuant tes protéines

C'est ton absence qui me rumine


Toi la gamine, tu te dandines

Devant mes yeux, tu illumines

Pourquoi ma joie n'est plus bénigne

Peut-être est-ce toi mon héroïne ?

Un seul recours, une aspirine


Quand j'imagine ma copine

Oui, certainement bien trop câline

Oui, pour danser comme une ballerine

Moi , je m'en lèche les babines

Qu'elle ne soit pas ma concubine


Loin d'être pateline

Je t'aime comme une tantine

Je t'adore sur magazine

Je te dessine sur feutrine

Puisque sans toi, je m'enracine


D'amour, je me vaccine

De tendresse, tu me surines

Et je travaille dans ton usine

J'y suis serré comme une sardine

Mais c'est pour toi que j'y mouline


Garçon ! Un déca avec saccharine

Garçon ! Un noir sans caféine

Garçon ! Deux verres pour un tchin-tchin

Garçon ! Zéro pourboire, elle est radine

Garçon ! Quel désespoir, elle m'extermine


Tes réactions sont bien trop malignes

Envers moi tu es sanguine

Revêtue d'un pull marine

Ressemblant à une ratine

Et je picore ma morgeline


Un seul adjectif s'offre à toi, mâtine

Un seul sujet pour toi, ma divine

La contemplation de ta mine

Un seul verbe selon moi, aimer

Un seul temps, le présent


Tu mérites une tartine

Ou bien un coup de carabine

Ouf ! Ma mémoire se rembobine

Tu m'as invité pour une terrine

C'est un lapin ou une lapine


Justine, c'est dur les vers en in

Justine, te dédiant ces quelques lignes

Justine, je te fais don de mes rimes

Justine, malgré ton petit régime

Justine, tu es à jamais ma copine


Aucun commentaire: